Deadchovsky

Tout commença avec Igor le prophète/clochard venu d’ailleurs. Vivant dans une dimension parallèle à la nôtre, il écume les squats d’une Europe de l’Est quadridimensionnelle afin de répandre le message de la révolution de la décadence. Après l’utilisation à bon escient d’une bouteille de vodka bon marché, il découvre que les deux hémisphères de son cerveau peuvent l’aider à sa propagande dans le monde normal et tridimensionnel.

A la fin de l’été 2003, Lois John Slut (guitare) et Afterglauk (basse une corde/une corde vocale) réalisent qu’ils sont les hémisphères du cerveau d’Igor. Ils n’en sont pas totalement conscients, mais assez pour quitter le groupe de cold-wave Trespass et créer Deadchovsky.

Les débuts du groupe sont un non-sens total : ils enregistrent le titre «Falling Curtain» pour faire une blague aux Sleeping Children. Fiers de leur connerie, ils donnent le même titre à Lionel de Manic Depression, en lui faisant croire que c’est un groupe inconnu d’Europe de l’Est. Non content de cela, ils utilisent une photo du groupe Götterdammerung sur leur site internet. Mais le projet devient sérieux…

En décembre 2003 : Le Bab (claviers) et Albator (batterie), du groupe de new-wave Malaise Rouge, joignent le groupe. Ils enregistrent le dément et labyrinthique « Decadence Revolution » en novembre de l’an de grâce 2004 sur Manic Depression Records (les seuls qui veulent bien les signer, mais qui croient encore que c’est un groupe polonais…).

La musique peut rappeler Neva, Sex Gang Children, Violet Stigmata, Le Sourire Décousu, Alien Sex Fiend, Killing Joke, Joy Division et plein d’autres… « Decadence Revolution » bénéficie de bons retours dans la presse internationale (seulement sur la scène death-rock/batcave évidemment !).

En mars 2005, Le Bab et Albator quittent le groupe et sont remplacés par Hellebore (Crimson Muddle) et Braen X Divarre (Alternative Zero, ex-Trespass) qui trouvent très vite leur place dans le cerveau dément d’Igor.

Après quelques concerts en Europe avec des groupes comme Clan of Xymox, Ausgang, Sleeping Children, Jacquy Bitch, Quidam… Deadchovsky prépare son deuxième disque « Spiritus Sancti Bizarre (toujours chez les pochtrons de Manic Depression Records) et encore des concerts partout.